Ecole publique élémentaire

UN POINT SUR LES ECOLES – MODALITES DE REOUVERTURE

La commune de Crémieu a réuni 3 comités de pilotage composés de Monsieur Alain MOYNE BRESSAND – Maire, Patricia SALAGNON – adjointe en charge du personnel, Denis GASC – adjoint en charge de l’éducation, Emmanuelle GOICHOT de la commission éducation, Isabelle FLORES – élue, Mesdames GRUDNOWSKI, VIDAL LEPAGE et MAILLET, directrices des écoles élémentaire et maternelle, Mesdames BOURSE et ANOMENTOU-parents d’élèves, Nathalie SEGATO – directrice générale des services et Magali GUIEU – responsable du périscolaire.
Il a été décidé d’un commun accord, à l’unanimité et jusqu’à fin mai :
D’autoriser la reprise de certaines classes à compter du 14 mai 2020.
D’organiser une étude surveillée gratuite (pour les enfants des parents définis comme prioritaires par Ordonnance*)
De maintenir les services de garderie gratuits les matins et soirs (*)
De ne pas servir de repas au restaurant scolaire et de mettre en place un accueil gratuit pendant la pause méridienne pour que les enfants puissent pique-niquer (fourni par les familles) (*)
De renforcer les missions de désinfection des locaux (classes, garderies, sanitaires…)
Le protocole sanitaire sera respecté à la lettre et aucune tolérance ne sera acceptée.
Pendant ce jour de pré-rentrée, Patricia SALAGNON a donné rendez-vous aux agents de la commune avec Magali GUIEU pour expliquer en détail, la mission de chaque agent, évoquer les protocoles sanitaires, définir le fonctionnement des services de la ville et des écoles, rappeler les règles de distanciation sociale. Dès la réunion terminée chaque agent a donné son concours pour organiser les classes en maternelle, désinfection de la garderie, approvisionnement dans les locaux de produits d’hygiène et de nombreuses tâches à accomplir pour que cette reprise soit optimale.
Le personnel technique, de son côté côté,a œuvré consciencieusement pour que les cours de récréation soient parfaitement nettoyées notamment pour supprimer les pollen des platanes. Les agents, Sébastien JOUFFRAY et Laurent GARNIER ont créé des cheminements en peinture à l’extérieur ou avec des adhésifs dans les couloirs pour indiquer la distance d’un mètre qui devra être respectée entre chaque enfant et adultes. Les sanitaires ont été repensés.
De leurs côtés, les enseignants se sont réunis pour finaliser l’organisation de cette reprise et organiser leurs classes, les sens de circulation, la gestion de leur matériel pédagogique. En plus de ce travail énorme, l’équipe enseignante continue à envoyer des activités comme elle le faisait jusqu’alors, ceci afin d’assurer la continuité pédagogique.
Ce travail de reprise est colossal, il faudra plusieurs jours.l pour que les élus, les services, les agents et les enseignants réussissent l’organisation de l’accueil des élèves. Néanmoins, ce dispositif pourrait être remis en question à partir du 2 juin.
Nous faisons le maximum pour que ce fonctionnement exceptionnel évolue positivement.
Les partenaires attestent qu’il y a une grande volonté de bien faire.

TRAVAUX ECOLES
Le personnel communal,  sous l’initiative de Laurent GRANDJACQUES le responsable des Services Techniques, a profité de la fermeture temporaire du pôle scolaire pour donner un coup de fraîcheur aux couloirs de l’Ecole Elémentaire « Les Dauphins ».
Cette action, nous l’espérons, donnera aux enseignants et aux enfants un peu de baume au cœur en cette période. Merci à Laurent GARNIER et Sébastien JOUFFRAY.


Ma classe à la maison :
https://ecole.cned.fr/login/index.php

site de l’Inspection de Pont-de-Chéruy :
https://ien-pont-de-cheruy.web.ac-grenoble.fr/

site Numérisère :
https://numerisere.web.ac-grenoble.fr/

 

12 Rue Lieutenant Théodose Morel : 8 classes + 1 clis + maître E RASED CM2

Directrice : Mme Grudnowski
Horaires : 8 h 30 à 11 h 30 et de
13 h 30 à 16 h 30
Tel : 04 74 90 72 32
Courriel : ce.0380398b@ac-grenoble.fr

Effectifs : 190

  • CP : Mme Wipliez – 20 élèves
  • CP-CE1 : Mme Manent – 21 élèves
  • CE1 : Mme Gautreau – 24 élèves
  • CE2-CM1 : Mme Amela – 22 élèves
  • CE2 : Mme Maillet – 26 élèves
  • CM1-CM2 : M. Mesage Thébeaudeau – 25 élèves
  • CM1 : Mme Berger – 24 élèves
  • CM1-CM2 : Mme Grudnowski – 23 élèves
  • ULIS : Mme Dias – 12 élèves
  • RASED Maître E : Mme Ramstein
    Aides spécialisées aux enfants en difficultés : intervient au niveau des apprentissages uniquement sur le cycle 2

règlement intérieur école Les Dauphins 2019 2020

Page mise à jour le: 12 mai 2020