Luc Arbogast est un artiste unique, authentique avec un talent fou! Après les rues de Strasbourg et les disques d’or et de platine, il arrive seul avec ce qu’il a de plus cher, ses instruments, sa voix exceptionnelle, son désir de faire voyager et partager sa musique ici et dans le monde…

En 2013, après plus de 20 ans de spectacles dans les rues et dans le réseau traditionnel et médiéviste, il entre dans la lumière des médias de masse avec sa participation à « The Voice ». Universal repère rapidement le phénomène et le propulse aux yeux et oreilles du grand public. Ce fut alors, une période « folle » et en même temps un apprentissage des codes de ce nouvel environnement. L’artiste a grandi de cette expérience et il est à présent reconnu pour son talent et pour son univers si particulier, d’ailleurs pour l’anniversaire de l’émission, il est recontacté par la production et il en parle :

« Je suis très heureux d’avoir été recontacté par « The Voice » pour fêter les 10 ans de l’émission. Je me suis prêté de nouveau sans pression au jeu des fauteuils comme un « clin d’œil », souvenir de cette émission de 2013 qui m’a fait connaître du grand public et qui a convaincu Universal de m’accompagner pendant 3 ans et 3 albums qui ont été disques de Platine et d’or. Ce fût une grande aventure, « une tempête » qui m’a donné la possibilité de faire découvrir mon univers musical, mes créations, ma voix. Dans la lumière des médias, si j’ai pu redonner quelques couleurs à la musique traditionnelle, j’en suis très heureux, TF1 m’a permis cette visibilité alors merci. Aujourd’hui, alors que la vidéo « Cancion Sefaradi » continue à provoquer des émotions fortes et réalise plus de 10 millions de vues sur Youtube avec des commentaires de toutes nationalités, je poursuis mon travail de création avec sincérité et maturité. Aujourd’hui, jouer avec mon cœur et mon âme est une raison d’être pour moi. Mon projet musical se fond avec les racines de l’histoire et cette période si particulière que nous venons de traverser m’a permis de replacer la création au cœur de mon projet artistique. Je suis enthousiaste et j’ai adoré retrouver le public qui me suit où me découvre. Je suis resté le même, un troubadour et un musicien de cœur.”

Luc Arbogast