Présentation générale

Les Médiévales de Crémieu, un évènement qui replonge la ville au coeur du Moyen-Age. Organisé par la commune de Crémieu, la 19ème édition aura lieu les 14 et 15 septembre prochains. Sa notoriété dépasse largement les frontières du nord-Isère, attirant chaque année de très nombreux visiteurs venant la région Auvergne Rhône-Alpes et d’ailleurs ! 

Un évènement qui valorise le patrimoine architectural, se déroulant dans un décor médiéval authentique  : remparts et portes fortifiées, halle, église, cloitre, couvents, places et ruelles anciennes….

 

Durant ces deux journées, la cité médiévale sera en mouvement permanent avec la participation de plus d’une vingtaine de troupes (musiciens, danseurs, chanteurs,  lanceurs de drapeaux, jongleurs, comédiens, chevaliers, cracheurs de feu…). Tous déambuleront dans les rues et places pour offrir des spectacles à faire voyager dans le temps. Plus de 100 représentations de spectacles de rue se dérouleront sur le week-end. Deux parades d’ouverture lanceront les festivités, le samedi à 14h et le dimanche à 11h avec la présence des troupes et des nombreux bénévoles engagés dans l’organisation de cet évènement. 

Au pré Minssieux, pas moins de sept spectacles sont programmés en 2024 : des spectacles de fauconnerie avec “les Ailes de l’Urga” et des spectacles équestres avec “Equid’events”,  spectacles côté pré haut.  Un grand campement médiéval accueillera les visiteurs dans la partie basse du pré pour découvrir la vie au Moyen-Age, l’artisanat, l’armement…. Du tir à l’arc, des démonstrations de combats et tirs au canon, animeront aussi le pré Minssieux.

Les Ailes de l’Urga  Equid’Events

Entre le centre-ville et le pré Minssieux, le grand marché médiéval prendra place avec ses artisans, créateurs et producteurs. Un marché qui restera ouvert le samedi en soirée jusqu’à 21h, et 18h le dimanche.

Pour se restaurer, vous aurez le choix entre un repas sous la halle préparé la cheffe crémolane Danièle Crost du restaurant “les Castors Gourmands”, des repas servis le samedi soir ou dimanche midi (réservation conseillée) ou bien vous rendre dans l’une des tavernes de la fête, portées cette année par plusieurs associations de Crémieu. Sans oublier, les divers bars et restaurants de la Ville qui vous accueilleront en terrasse.

A votre arrivée, des parkings dédiés aux visiteurs sont prévus à chaque entrée de la ville. Parkings payants. L’entrée de la fête demeure quant à elle gratuite pour tous. Seuls les spectacles du pré Minssieux sont payants avec des tarifs identiques pour tous les spectacles que ce soit en journée ou en soirée (gratuit moins de 5 ans, 5 € de 5 à 10 ans, et 10 € pour les plus de 10 ans).

Réservez en ligne vos places de spectacles, repas sous la halle et entrée parking :

https://www.ville-cremieu.fr/les-medievales-de-cremieu/la-billetterie/

A bientôt !

 

 

 

 

 

 

 

 

Page mise à jour le: 4 juillet 2024