Compte rendu de CM 2019

Conseil Municipal du 5 mars 2019

Approbation du compte-rendu et du procès-verbal du Conseil Municipal en date du 31 janvier 2019

OBJET :

  • Finances :
    • Adoption du compte administratif et du compte de gestion 2018 de la commune
    • Affectation du résultat 2018 commune
    • Vote des taux d’imposition 2019
    • Adoption du Budget primitif 2019 de la commune
    • Demande de subvention FIPD 2019 – Vidéoprotection
  • Affaires diverses :
    • Approbation plan de financement du SEDI – Éclairage public
    • Approbation convention de stérilisation et d’identification des chats errants – 30 millions d’amis
    • Approbation convention annuelle d’objectifs et de moyens entre l’ARRC et la commune de Crémieu

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Conseil Municipal du 31 janvier 2019

Présentation par l’association Actiom Ma commune / Ma santé pour la mise en place d’une mutuelle au niveau communal à 19h00

Approbation du compte-rendu et du procès-verbal du Conseil Municipal en date du 26 novembre 2018

OBJET :

  • Finances :
    • Demande de subvention DETR 2019 – Sécurisation voirie centre-ville
    • Demande de subvention Amendes de police – Sécurisation voirie centre-ville
    • Partenariat ACABRED – Kit « Nouveaux arrivants »
    • Adoption du prix de vente du livret de Crémieu
    • Modification tarifs droit de place
  • Urbanisme :
    • Demande de subvention auprès de la DRAC et du département de l’Isère pour le diagnostic de la Halle
    • Demande de subvention auprès de la DRAC pour le diagnostic de la Porte de la Loi
    • Demande de subvention auprès de la DRAC et du département de l’Isère pour la maîtrise d’œuvre – Porte de la Loi
    • Demande de subvention auprès de la DRAC et du département de l’Isère pour l’étude sur la réfection des façades du Cloître et de l’hôtel de ville
  • Personnel :
    • Création d’un poste de contractuel « Chargé de communication et animation » à temps complet à compter du 1er mars 2019
  • Culture et vie associative :
    • Attribution d’une subvention à Crémieu VTT
  • Affaires diverses :
    • Balcons du Dauphiné : Prise des compétences optionnelles eau et assainissement au 31 décembre 2019
    • Syndicat Mixte du Girondan : Enquête publique système d’assainissement (extension STEP)
    • Balcons du Dauphiné : Adhésion groupement de commande « Etude et accompagnement pour mise en conformité RGPD »
    • Dépôt d’une partie des archives municipales aux archives départementales
      Balcons du Dauphiné : Convention natation

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Page mise à jour le: 19 mars 2019