Visites à Crémieu dans le cadre de la candidature UNESCO

Bruno FAVEL, directeur des affaires internationales à la direction générale des patrimoines du ministère de la Culture en visite à Crémieu.

Bruno FAVEL est venu passer une journée dans notre cité, pour découvrir le patrimoine crémolan et apporter son expérience des procédures UNESCO. Après une découverte de la cité et une présentation, il a notifié ses encouragements pour la poursuite et la réussite de la candidature UNESCO de Crémieu.

 

 

Michel PROSIC directeur régional des Affaires Culturelles Auvergne Rhône Alpes en visite à Crémieu.

Alain Moyne-Bressand a reçu à Crémieu Michel Prosic, directeur régional des Affaires Culturelles Auvergne Rhône Alpes. Ce dernier en visite pour la première fois à Crémieu a pris le temps de découvrir le patrimoine crémolan. Après avoir fait le tour de nos principaux monuments et ne se cachant pas d’avoir été impressionné par la richesse architecturale de notre cité, il a constaté que le patrimoine était très bien entretenu.  Il a confirmé son accord pour l’accompagnement des travaux de restauration des édifices publics et privés, en précisant que ses services spécialisés apporteraient leur concours au groupe de travail crémolan.  Etaient présents également : Gilles Soubigou, conseiller UNESCO pour la Région Auvergne Rhône Alpes, Jean Guibal, responsable du comité scientifique, Joseph Aslanian 1er adjoint et Jean Claude Maillard chef du projet UNESCO. Concernant la candidature de Crémieu à l’UNESCO, Michel Prosic a donné son soutien optimiste et réalist

Alain Moyne-Bressand, maire de Crémieu,  Michel Prosic, directeur régional des Affaires Culturelles Auvergne Rhône Alpes avec Gilles Soubigou, conseiller UNESCO pour la région Rhône Alpes, Jean Guibal, responsable du comité scientifique, Joseph Aslanian 1er adjoint et Jean Claude Maillard, chef du projet UNESCO.

Page mise à jour le: 15 octobre 2019

Il n'y a aucune date sur l'agenda pour l'instant