Chorale « De la bouche à l’oreille »

Publié le: 17 octobre 2022

 

 

 

  • Co-présidentes : Claude Barrois et Jeannine BONINO
    claudebarrois@orange.fr  06 10 28 30 06 jeannine.bonino@orange.fr  06 50 27 24 74
  • Secrétariat : Fanny Connier
  • Trésorière : Béatrice de Marconnay
  • Cheffe de Chœur : Line Billard ( DEM de direction de choeur, Bachelor en direction de choeur à la Haute Ecole de musique de Genève, elle est aussi pianiste accompagnatrice.  Elle est également assistante dans le choeur Mikrokosmos de renommée internationale .)

Historique

L’association « de la bouche à l’oreille » est née en 2008, de la volonté d’anciens élèves de la chorale du collège Lamartine de Crémieu de continuer à chanter avec leur professeur Jean Chourry.  Ce dernier crée donc l’association et le chœur est formé d’adultes et de lycéens motivés. De 2013 à 2018,  Jean-Hugues Mota a dirigé chaleureusement et gracieusement le chœur. Le répertoire est  de plus en plus composé de pièces classiques, de chants médiévaux, du monde et du gospel. Jean Hugues, passionné, n’oubliait pas, non plus, de nous faire part de sa riche culture musicale  et toute la chorale a apprécié! A la suite d’une mutation professionnelle de Jean-Hugues, Aurélie Pellerin devient notre nouvelle cheffe de choeur en 2018. Un autre style d’apprentissage, toujours enrichissant. BàO visite le monde et les époques. Des chants du monde et gospel à la chanson française en passant par le répertoire classique, médiéval et contemporain, BàO se réinvente au fil des rencontres et des spectacles communs avec d’autres formations.

Depuis le 4 janvier 2022, nous avons une jeune cheffe de chœur d’un dynamisme et d’une énergie incroyables: Line Billard .
En peu de temps, nous avons appris des chants originaux, divers et peu connus, choisis dans divers répertoires, baroque, médiéval, chants de monde traditionnels et nous continuerons en ajoutant des classiques et du jazzy.

Nous répétons chaque mardi soir, de 19h45 à 21h45,  à la salle audio de Crémieu, dans une ambiance studieuse et conviviale. Ce serait parfait si notre groupe s’étoffait de quelques choristes  basses ou ténors! Avis aux amateurs !! Le tarif actue

l est de l’ordre de 45 € par trimestre. L’adhésion annuelle reste de 20€.

N’hésitez pas à nous rejoindre. Nous serions heureux d’accueillir de nouvelles voix. Avis aux amateurs !!

Une partie de la chorale en répétition du côté des remparts de Crémieu