Signature de la convention “Petites Villes de Demain”

Publié le: 30 mars 2023

Ce mercredi 29 mars 2023, en salle du conseil municipal, Mr Laurent Prévost, Préfet de l’Isère, Mme Annie Pourtier, Vice-présidente du Département de l’Isère, Mr Jean-Yves Brenier, Président de la Communauté de Communes des Balcons du Dauphiné et Mr Alain Moyne-Bressand, Maire de Crémieu, ont signé la convention-cadre quadripartite « Petites villes de demain » . La prochaine étape sera la signature de la convention Opération de Revitalisation du Territoire (ORT).

A leurs côtés également, Mme Caroline Gadou, Sous-préfète, et plusieurs élus du territoire des Balcons du Dauphiné.

Le programme national des Petites Villes de Demain permet aux communes engagées (de moins de 20 000 habitants) de bénéficier de l’appui des services de l’État, d’une offre de services de nombreux partenaires et d’un réseau d’acteurs nationaux et locaux engagés dans la revitalisation afin de concrétiser différents projets. Pour la ville de Crémieu, plusieurs orientations stratégiques ont été définies et pour chacune d’entre elles un certain nombre d’actions, dont le développement de l’offre en équipements sur la friche EZT. Friche qui a fait l’objet d’une visite de terrain par Mr le Préfet et les élus en amont de la signature de la convention. Une partie du site accueillera notamment dès 2025 un établissement de la Fondation Perce-Neige (fondation d’aide aux personnes handicapées).