Rentrée des classes à Crémieu

Publié le: 1 septembre 2020

Ce mardi 1er septembre c’était la rentrée pour les petits crémolans. Une rentrée particulière, COVID 19 oblige.  Certains enfants n’étaient pas revenus à l’école depuis presque 6 mois.

Retrouver ses copains, revoir les enseignants, reprendre tout simplement une vie normale, voilà qui étaient important pour les enfants et les parents. Monsieur Alain Moyne-Bressand était présent avec une partie de son Conseil Municipal et Emmanuelle GOICHOT l’adjointe déléguée aux Affaires Scolaires. Le traditionnel petit déjeuner, moment de contact avec les parents, a dû être annulé pour raisons sanitaires. Mais ce rendez-vous manqué sera pallié par l’organisation prochaine d’une rencontre avec les familles. A noter pour cette rentrée l’ouverture d’une classe en maternelle et malheureusement la fermeture probable en primaire d’une classe et cela en dépit des mesures promises par le Ministère de l’Education. En effet, en raison du contexte sanitaire aucune fermeture de classe pour les villes comme la nôtre ne devait-être possible. La mairie de son côté va tout mettre en oeuvre pour conserver cette classe.

Une rentrée dans la convivialité et la bonne humeur malgré la période compliquée que nous traversons.