Refonte de la numérotation et dénomination des voies

Publié le: 19 février 2019

L’objectif que s’est fixé la commune est de proposer des adresses réglementaires, non ambiguës et géo localisables à chacun de nos concitoyens.

Les incidences rencontrées par une signalisation erronée peuvent avoir un impact significatif notamment sur la qualité des services à la personne ( secours par exemple) ou la livraison de prestations (livraison à domicile) de même que sur une consommation excessive de CO2 du fait de rotations inutiles des véhicules dans la commune.

Le déploiement de la fibre optique, porté par le département, nous impose également de fournir un adressage clair pour chacun d’entre nous. Ceci étant une condition indispensable pour le raccordement de chaque foyer. Le département n’a pas encore donné les dates pour ce raccordement.
Seront concernés par cette reprise, les voies homonymes approchantes, les lieux-dits, les voies sans dénomination, les bâtiments non numérotées, avec numérotation incomplète, avec numéro avec extension (bis,ter ou a,b,c…)