Préparez vous pour un été animé

Publié le: 28 juin 2020

Préparez-vous pour un été animé, en toute sécurité.
Nombreuses sont les animations qui seront proposées par la Municipalité de Crémieu cet été.
Quatre soirées sont d’ores et déjà programmées afin d’animer la ville, en juillet et août et ce dans le strict respect des mesures sanitaires imposées par le gouvernement.
« La période que nous venons de traverser n’a pas été facile, et nous savons que bon nombre de personnes n’auront pas les moyens de partir en vacances cet été. C’est pourquoi nous avons, avec l’Adjointe au commerce, Clotilde Douchement programmé quelques soirées animées sur la commune afin que chacun puisse profiter de l’été dans le respect des consignes préfectorales » explique l’Adjoint à la communication et à l’événementiel, Florent Patrat.
Et ce ne sont pas les idées qui manquent, sont ainsi prévues deux soirées cinéma et deux soirées musicales composées comme suit :
  • Vendredi 3 Juillet 2020 : Soirée Cinéma  «Asterix et le secret de la potion magique» / 21h30 / Pré Minssieux
  • Samedi 18 Juillet 2020 : Soirée Musicale et marché d’artisans / dès 17h / Centre-ville
  • Samedi 8 Août 2020 : Soirée Musicale et marché d’artisans / dès 17h / Centre-ville
  • Vendredi 14 Août 2020 : Soirée Cinéma   « Le grand bain» / 21h30 / Pré Minssieux
Des soirées auxquelles s’ajoute également une journée spéciale « Artisanat » samedi 11 juillet de 11h à 19h, rue du Four Banal.
Les gestes barrières et mesures de distanciation sociale restent toutefois plus que jamais de rigueur. Aussi, un dispositif sera mis en place par la mairie afin de veiller à la bonne application des règles sanitaires : les soirées cinéma sont sur réservation avec places limitées (contact : beatrice.cornic@mairiecremieu.com ou au 04 37 05 03 65), un sens de circulation sera établi, les participants seront placés et le port du masque sera obligatoire.
Les soirées musicales ne dérogeront également pas à la règle avec obligation d’être assis aux terrasses des cafés et restaurants ou d’être debout par groupes de 10 maximum en respectant le port du masque obligatoire. Le marché artisanal quant à lui respectera les mêmes contraintes que le marché hebdomadaire actuellement.
Des actions destinées aux habitants mais également aux commerçants du centre-ville.
« En effet, le centre-ville sera partiellement fermé à la circulation à l’occasion des soirées musicales ce qui permettra aux terrasses de s’étendre davantage et aux commerçants de déballer devant chez eux. Les animations seront un plus à destination de nos cafetiers et restaurateurs, leur apportant un peu de vie et de clientèle ». Précise l’Adjointe au commerce.

Un programme soigneusement élaboré afin que chacun puisse profiter de son été en toute sécurité.
Attention, programme sous réserve de l’évolution des conditions sanitaires.