Mise en place du Conseil Municipal des Enfants

Publié le: 12 décembre 2022

Cérémonie de remise des écharpes tricolores aux jeunes élus

Le 6 décembre s’est déroulé le 2ème Conseil Municipal des Enfants avec la cérémonie de remise des écharpes tricolores aux jeunes 20 élus(e)s.
Un moment solennel, en présence du maire Alain Moyne-Bressand, de Nathalie Péju conseillère régionale, de Virginie Desmurs-Collomb adjointe, de Sébastien Geoffray adjoint en charge du CME, la vice-présidente de la commission jeunesse Azucena Hernandez et de nombreux parents venus assister à l’engagement citoyen de leur enfant au sein de la commune.
Ils sont officiellement les représentants de la jeunesse à Crémieu et ne sont pas en manque de projets qui étonnement rejoignent nos préoccupations d’adultes. Sécurité, environnement, stationnements, évènements culturels, projets EZT et Clos Bouillet, mais aussi cinéma et animations comme par exemple une vogue permanente… Oui mais comment financer ? Prochain conseil municipal : petite formation aux finances publiques… ☺️
Pour démarrer leur mandature, il a été décidé une projection de film pendant les vacances de Noël, le 19 décembre à 14h00, salle Audio de Crémieu. Projection gratuite et proposée à tous les enfants de Crémieu !!! 😃 Nous vous en dirons plus prochainement.
l

L'agenda

Il n'y a aucune date sur l'agenda pour l'instant