La fibre Optique arrive à Crémieu

Publié le: 11 mars 2019

Ce Jeudi 7 Mars en Mairie , Monsieur Damien Michallet, élu du département et Monsieur Patrick Sylvestre de Isère fibre Société présentaient le programme de déploiement de la fibre optique sur Crémieu. Cet investissement mixte public, privé à 60/40, permettra à l’horizon 2022/20024 le raccordement de tous les foyers isérois. Le réseau, propriété du département, fait l’objet d’une délégation de service public de 25 ans, auprès de la société Isère fibre. Ce réseau est 100% fibre optique. La commune de Crémieu sera raccordée lors du deuxième semestre 2019, un avantage important pour nos entreprises et pour les particuliers , pour lequel notre Maire et ancien député Monsieur Alain Moyne-Bressand s’est beaucoup investi.

Il est important de signaler le cas particulier des copropriétés. Celles-ci, pour être raccordées, doivent passer une convention avec Isère fibre le plus rapidement possible. La convention est disponible sur le site de la société et il faut donc ensuite se rapprocher du syndic de copropriété pour la signature de cette convention. L’absence de convention retardera l’éligibilité des immeubles à la fibre.

Le raccordement se fera via le fournisseur d’accès internet (FAI) de votre choix , avec les variantes d’abonnement et de cout de raccordement. Ces FAI devraient démarcher les entreprises et particuliers sur le deuxième trimestre 2019.