Inscriptions à l’école élémentaire des Dauphins pour l’année scolaire 2022-2023

Publié le: 12 avril 2022

Pour les élèves scolarisés à l’école maternelle “Les Dauphins” en 2021/2022

Deux cas de figure :

• 1er cas : L’enfant a déjà des frères et sœurs scolarisés à l’école élémentaire :

-> Remplir alors les fiches de renseignements et d’urgence (à télécharger ci-dessous) :

fiche de renseignements 2022 2023        fiche d’urgence école élémentaire année scolaire 2022 2023

-> Joindre au dossier la photocopie d’un document attestant que l’enfant a subi les vaccinations obligatoires pour son âge ou qu’il justifie d’une contre-indication (certificat du médecin ou photocopie des pages du carnet de santé relatives aux vaccinations).

-> Joindre au dossier l’acte de jugement si les parents sont divorcés.

-> Remettre le tout directement dans la boîte aux lettres de l’école élémentaire ou par mail à l’adresse de l’école :
ce.0380398b@ac-grenoble.fr

• 2ème cas : L’enfant n’a pas de frère ou sœur à l’école élémentaire :

Même procédure que ci-dessus

ET

-> Pour finaliser l’inscription, prendre rendez-vous en ligne avec le lien suivant : https://evento.renater.fr/survey/inscriptionsrentree-2022-x1yelq8r

Le rendez-vous ne peut se faire que si les documents demandés ont été envoyés par mail ou déposés à l’école avant le rendez-vous.

Pour les nouveaux arrivants

L’inscription doit se faire au préalable en Mairie.

-> Se rendre en mairie avec le livret de famille et un justificatif de domicile. La mairie délivrera des fiches de renseignements à remplir.

-> Préparer le dossier d’inscription.

Le dossier complet comprend les pièces suivantes :

• Le certificat d’inscription validé par la Mairie de Crémieu
  • Le certificat de radiation délivré par le directeur de l’école où était scolarisé l’enfant en 2021/2022
  • Les fiches de renseignements et d’urgence déjà remplies
  • L’acte de jugement si les parents sont divorcés.

Les fiches de renseignements et d’urgence sont à télécharger ci-dessous :

fiche de renseignements 2022 2023    fiche d’urgence école élémentaire année scolaire 2022 2023

-> Remettre le tout directement dans la boîte aux lettres de l’école élémentaire ou l’envoyer par mail à l’adresse de l’école :
ce.0380398b@ac-grenoble.fr

-> Pour finaliser l’inscription, prendre ensuite rendez-vous en ligne avec le lien suivant : https://evento.renater.fr/survey/inscriptionsrentree-2022-x1yelq8r