Inauguration de la calade porte de Quirieu

Publié le: 30 décembre 2022

En ce mois de décembre, a eu lieu l’inauguration de la calade située rue du Marché vieux près de la Porte de Quirieu.

Une inauguration en présence du maire Alain Moyne-Bressand, plusieurs adjoints et conseillers municipaux. A leurs côtés, Jean-Yves Brenier, président de la communauté de communes des Balcons du Dauphiné, Jean-Philippe Moyne président de l’Association de Restauration des Remparts de Crémieu (ARRC) entouré des membres du CA, des encadrants et des salariés qui ont oeuvré à la réalisation de la calade, et enfin Mrs Guy Dupré de la Tour et Alain Robert délégués de l’Isère à la Fondation du Patrimoine.

Ce pavage en pierrres calcaires d’Annoisin-Chatelans est le fruit d’un travail technique réalisé par plusieurs jeunes dans le cadre d’un chantier d’insertion professionnelle sous la conduite de l’ARRC. Chacune des personnalités présentes a tenu à saluer ce travail remarquable d’intérêt patrimonial.