Hommage à Samuel Paty

Publié le: 21 octobre 2020

Ce soir avait lieu une cérémonie en hommage à Samuel Paty, enseignant sauvagement assassiné, victime de la haine, de l’intolérance et de l’obscurantisme.
Après quelques mots d’Isabelle Flores en sa qualité de professeur, Florent Patrat, Adjoint, a prononcé, en présence de nombreux élus municipaux et de représentants de communes voisines un discours au nom du Maire absent pour raisons de santé.
« Cet homme est aujourd’hui le symbole de l’atteinte à ces droits fondamentaux qui nous transcendent, à ces valeurs qui font la fierté de notre pays » prononçait l’Adjoint avant de s’adresser au corps professoral et enseignant en ces termes : « Vous êtes les héritiers de l’esprit des Lumières, du rayonnement culturel, littéraire et éducatif de la France (…) Nous ne pouvons accepter l’idée de pouvoir mourir d’enseigner, et moins encore, dans notre société ».
Un discours profond invitant chacun à agir « avec bienveillance et intelligence car l’héritage de nos Lumières ne peut souffrir de l’obscurantisme ».
Une cérémonie se qui s’est terminée par une citation de Simone Veil et une minute de silence devant un public nombreux.

L'agenda

Il n'y a aucune date sur l'agenda pour l'instant