Démenti

Publié le: 23 décembre 2020

C’est non sans émotion que les bénévoles du CCAS et la présidente, Françoise Ferrara ont lu les propos durs tenus à leur encontre dans le dauphiné libéré ainsi que sur les réseaux sociaux suite à un communiqué de l’association « Festiv’Crémieu ».
Ce dernier mentionne que la Mairie n’aurait pas accepté de distribuer les « boites de noël » collectées par l’association aux personnes dans le besoin. D’autres publications de l’association font état d’un « égo, qui passe avant la solidarité pour les crémolans ».
Des informations et propos qui ont touché ces bénévoles qui donnent beaucoup de temps et d’énergie pour les plus défavorisés.
En effet, il n’est pas possible de transmettre l’identité ou les coordonnées des plus fragiles d’entre nous, autant qu’il est plus qu’inconvenant de vouloir prendre des photos avec ces derniers afin de faire son auto-promotion. C’est pourquoi le CCAS a émis des réserves quant aux demandes successives.
Une solution a récemment été proposée de distribuer ces boites en début d’année prochaine de façon simple et discrète au sein de la banque alimentaire afin de permettre à chacun de goûter plus longtemps à l’esprit de noël, ce qui n’a pas trouvé écho auprès de la présidente de l’association.
Suite à ces publications, plusieurs membres du bureau de l’association Festiv’ Crémieu ont démissionné de leur poste se désolidarisant de ces propos malencontreux. D’autres membres de l’association ont également fait part de leur démission prochaine parmi lesquels le Maire, Alain Moyne-Bressand inscrit depuis septembre.
Le CCAS de la ville de Crémieu représenté par sa présidente et ses bénévoles donnent beaucoup d’énergie, de temps et d’amour à ceux qui en ont besoin, travaillant dans l’ombre, aux cotés des services techniques de la ville pour permettre à chacun de manger à sa faim grâce à l’aide précieuse des partenaires et généreux donateurs . Jamais l’action de solidarité n’a été si importante et le travail si conséquent, et ce même pendant les confinements successifs durant lesquels la banque alimentaire est restée ouverte et pleinement active.
C’est pourquoi le Maire, Alain Moyne-Bressand, les membres de l’exécutif municipal ainsi que les conseillers municipaux adressent tous leurs voeux de soutien et de gratitude à l’égard des bénévoles du CCAS.

L'agenda

Il n'y a aucune date sur l'agenda pour l'instant