Crémieu, ville vidéo-protégée

Publié le: 23 juillet 2020

En complément de sa politique de prévention de la délinquance, la municipalité a décidé d’élargir son dispositif de video-protection sur la voie publique.

« Cet outil est destiné à prévenir l’atteinte aux personnes et aux biens dans les lieux les plus fréquentés, à renforcer le sentiment de sécurité auprès de la population et à sécuriser les bâtiments communaux et espaces publics exposés » explique l’adjointe à la voirie et aux travaux, Virginie Desmurs-Collomb.

Ce sont aujourd’hui pas moins de 29 caméras opérationnelles qui quadrillent la ville afin d’assurer un maillage efficace du territoire communal.

Parmi ces caméras, deux nouvelles ont donc été placées aux abords de la halle afin de sécuriser le lieu et ainsi veiller à la tranquillité des riverains.