Conseil Municipal du 2 Novembre

Publié le: 3 novembre 2020

C’est par une minute de silence que s’est ouverte la séance du conseil municipal qui s’est tenue hier soir en mairie de Cremieu.
Une minute en l’hommage de Samuel Paty, professeur « tombé au champ d’honneur de l’éducation nationale » ainsi qu’aux victimes de l’attentat de Nice.
Le Maire, Alain Moyne-Bressand a également tenu à adresser au nom du Conseil, les voeux de prompt rétablissement à l’attention des élus municipaux touchés par l’épidémie qui frappe notre commune à l’instar du Pays.
S’en est suivie l’intervention de Virginie Desmurs-Collomb, Adjointe en charge des travaux qui a proposé aux élus présents d’adopter une décision modificative destinée à financer le commencement des travaux de sécurisation du cours Baron Raverat pour l’année 2020. Ont également été votés le financement des travaux d’urgence de sécurisation de la halle ainsi que l’adoption d’une convention de souscription entre la commune et l’association EPIC (Etude du Patrimoine Culturel de l’Isle Cremieu) pour animer l’appel aux dons qui sera lancé pour les travaux de restauration de la Porte de la Loi, via la Fondation du Patrimoine.
A été ensuite acté qu’une subvention sera prochainement demandée au Département de l’Isère afin de financer les travaux de déplacements des arrêts de bus situés sur le Cours Baron Raverat, dans le cadre des travaux de sécurisation des traversées de ville.
Emmanuelle Goichot, conseillère déléguée aux affaires scolaires a invité le conseil à voter de crédits afin de financer la participation financière de l’école maternelle privée Saint-Augustin pour le 1er trimestre 2020/2021. En effet, cette dernière a rappelé que l’école privée  Saint-Augustin a conclu avec l’Etat un contrat d’association public le 25 juillet 2006. Parallèlement, l’école a signé avec la commune une convention de financement relative à l’application du forfait communal définissant le montant et les modalités de la participation financière de la ville de Crémieu à ses dépenses de fonctionnement le 19 novembre 2007.
Parmi les autres sujets abordés, la proposition de Sebastien Geoffray, Adjoint en charge de la vie associative, d’attribuer la deuxième parti de la subvention annuelle de l’ARRC (Association de Restauration des Remparts de Crémieu) pour un montant de 10.000€.

L'agenda

Il n'y a aucune date sur l'agenda pour l'instant