Commission finance

Publié le: 1 juillet 2020

La commission finance de la nouvelle mandature s’est réunie hier pour la première fois, en présence du Maire, Alain Moyne-Bressand, de Sabrine Salerno, Gaëlle Mulard, Romain Longobardi et Denis Carlier.
Gaëlle Mulard a été élue à l’unanimité des voix à la fonction de Vice-Présidente.
Cette commission a été l’occasion pour Denis Carlier, adjoint aux Finances et Ressources Humaines, de présenter les grands principes de la comptabilité publique et de détailler les différents rôles des acteurs notamment celui du percepteur.
En effet celui-ci agit comme contrôleur et auditeur des finances municipales. Pour les Crémolanes et les Crémolans, c’est l’assurance que les opérations budgétaires et comptables sont faites dans le respect des règles comptables.
L’ensemble des membres ont apprécié l’ambiance conviviale de travail de cette réunion, permettant à chacun de rentrer dans une nouvelle dynamique de travail au service de la Mairie et donc des Crémolanes et des Crémolans.