Annulation d’Halloween 2020

Publié le: 15 octobre 2020

Chères crémolanes, chers crémolans,
Vous n’êtes sans savoir la situation sanitaire dans laquelle nous évoluons.
Les récentes annonces du Président de la République et du Ministre de la santé nous invitent plus que jamais à la prudence.
Le dernier arrêté préfectoral en date de lundi contraint fortement l’organisation d’événements sur notre département et de facto sur notre commune : limitation de l’utilisation des établissements recevant du public, obligation de consommer assis, interdiction de toute activité musicale ou de diffusion de musique amplifiée sur la voie publique, etc.
Aussi, après consultation du Pôle culture et événementiel hier soir, il m’a semblé plus sage d’annuler les festivités d’halloween 2020.
Voilà plusieurs semaines maintenant que nous oeuvrons sur cet événement afin de vous proposer un beau programme respectant au mieux les mesures sanitaires.
Mais les dernières annonces officielles corrélées à l’évolution exponentielle des cas de contamination sur le territoire départemental nous invitent à la mesure et à la prudence.
Nous travaillons actuellement sur l’organisation du marché de noël, sous réserve de nouvelles directives qui viendraient assouplir les mesures annoncées ci-dessus ou au contraire qui viendraient les maintenir ou les renforcer, nous obligeant alors à l’annulation.
Nous ne manquerons naturellement pas de vous tenir informés de la suite donnée à la tenue de nos traditionnelles festivités.
Prenez bien soin de vous,
Florent Patrat
Adjoint à l’événementiel, à la communication et à la démocratie participative.