Aide au financement du permis de conduire : mode d’emploi

Publié le: 20 mai 2021

AIDE AU FINANCEMENT DU PERMIS DE CONDUIRE

MAIRIE DE CREMIEU

Afin de favoriser l’accès des jeunes à l’obtention du permis de conduire, les 2 commissions Affaires sociales et Vie Associative proposent d’offrir une  »bourse » de 300 euros à 10 jeunes entre 18 et 25 ans.

Cette aide est financée par la commune via le CCAS (la somme sera versée directement à l’auto-école dans laquelle le candidat est inscrit).

En contre partie, les jeunes dont le dossier aura été retenu, s’engagent à réaliser une action bénévole de 30 heures au sein de la commune.

Les bénéficiaires doivent être :

• des jeunes en recherche d’emploi

• des stagiaires en formation professionnelle

• des salariés en contrat d’intérim, CDI, CDD, contrat d’apprentissage et/ou professionnel

• des lycéens ou étudiants

Ils doivent :

• avoir entre 18 et 25 ans

• résider à Crémieu

• être inscrits dans une auto-école de la commune

Une convention sera signée par les candidats retenus.

Le fait de bénéficier de cette aide implique l’engagement du candidat à réaliser des actions d’intérêt général, de type humanitaire, social ou technique au sein des services communaux ou associatifs d’une durée d’au moins 30 heures (les modalités d’exécution seront à convenir lors de la signature du contrat).

Le dossier d’inscription est à retirer en Mairie ou à télécharger ci-dessous

Dossier permis

et à retourner avant le 30 juin.

Pour tout renseignement complémentaire : 06 77 50 80 67

Une commission sera créée en vue d’attribuer cette aide ; elle sera composée d’élus qui examineront les dossiers et valideront les projets individuels.