Cérémonie du 11 novembre

Publié le: 15 novembre 2022

Cérémonie du 11 novembre

C’est sous un beau soleil, que s’est déroulé ce 104ème anniversaire de l’armistice du 11 novembre 1918. Le cortège de la cérémonie est parti place de la Nation pour se rendre au monument aux morts. Le Maire, Alain Moyne-Bressand était entouré de ses adjoints, à leurs côtés, les représentants du Souvenir Français, des anciens combattants, des représentants des forces armées, de la gendarmerie, des pompiers, de la police municipale, des porte drapeaux ainsi que des élèves de l’école et du collège de Crémieu accompagnés de leurs professeurs.
Un moment de recueillement solennel pour ces soldats morts durant la première Guerre mondiale. Rappelons qu’il y a tout juste cent ans, la loi du 24 octobre 1922 instaurait le 11 novembre comme jour férié et de commémoration afin de rendre hommage aux très nombreux soldats disparus durant ce terrible conflit.