Les Diables Bleus de Crémieu

38460 SAINT HILAIRE DE BRENS

E-mail : christiane.carrier@orange.fr
Site internet : www.federation-chasseurs-alpins.fr

Cette amicale, crée en 1986 par Jean FERRARA, est forte de 80 membres actifs et sympathisants. Elle est ouverte à tous les anciens Chasseurs de tous bataillons qui ont porté la  « TENUE BLEUE », sans distinction de grade ou d’âge, ainsi qu’à tous les amis sympathisants qui se reconnaissent dans l’amitié et les actions de l’amicale.

La devise des Chasseurs « CHASSEUR UN JOUR, CHASSEUR TOUJOURS » et un « ESPRIT CHASSEUR » en font une amicale  qui est devenue au fil du temps, une grande famille où l’amitié est le maître mot, dans le respect et le maintien des Traditions spécifiques chères aux Chasseurs ; ils  ont toujours maintenu très haut le culte de ses Traditions qui constituent, de tout temps, un des moteurs de leurs faits et gestes, et témoignent de leurs esprit de corps.

Les buts fondamentaux de notre association est en premier un devoir de mémoire à transmettre aux jeunes générations par de multiples actions où l’essentiel est de comprendre que nos anciens ont lutté pour nous garder notre liberté et que cette Paix est fragile.

L'une des principales manifestations que l'amicale organise, est la Bourse aux armes de collection, le premier dimanche de septembre, qui remporte un très grand succès et attire des exposants et visiteurs de toute la France. Tous les deux ans, nous célébrons la SIDI BRAHIM, grande fête des traditions "chasseurs".

Passeport biométrique et carte nationale d'identité

Passeport biométrique

La Mairie de Crémieu fait partie des 2000 communes habilitées par le ministère et équipées pour établir votre passeport biométrique.

Commencer vos démarches pour votre passeport biométrique ou votre carte d'identité

Mairie de Crémieu

Place de la Nation Charles de Gaulle - 38460 CREMIEU

Horaires habituels