Crémieu, ville classée 2 Fleurs

Chaque année, le Conseil Général organise les concours départementaux de fleurissement des communes. Un dossier de participation est à remplir et à retourner au Comité Départemental du Tourisme de l’Isère à Grenoble pour le mois de juin. Ensuite, un accueil obligatoire doit être fait par un représentant de la commune pour le jury départemental (composé de représentants du Conseil Général et de professionnels) qui effectue une visite en principe en septembre après les Médiévales et qui décerne le nombre de fleurs.

Actuellement Crémieu possède le classement 2 Fleurs.

PLANTATIONS ET ENTRETIEN ESTIVAL

• 10000 plants environ, fournis par les pépinières, ont été plantés au cours des trois premières semaines de mai, par 2 personnes titulaires et 1 renfort venant de l'ARRC présent du mois d'avril jusque fin octobre.
  • L’entretien, l'apport d'engrais et l’arrosage de l’ensemble des massifs sont assurés par ces 3 agents
  • Comme chaque année, les jardinières du mur de la maison des associations et de la halle ont été préparées en pépinière

Téléchargez l'article de presse sur le concours Villes fleuries 2011

Passeport biométrique

La Mairie de Crémieu fait partie des 2000 communes habilitées par le ministère et équipées pour établir votre passeport biométrique.

Commencer vos démarches pour votre passeport biométrique

Mairie de Crémieu

Place de la Nation Charles de Gaulle - 38460 CREMIEU

Horaires habituels