La propreté canine et les sani-crottes

Des incivismes qui peuvent vous coûter cher !

Garder la ville propre est la principale préoccupation de la Ville, mais elle rappelle aussi que laisser son animal souiller les trottoirs ou divaguer est passible d’une amende.

Un arrêté municipal prévoit des amendes de 38 euros à 150 euros pour les infractions suivantes :

• Chiens laissés sans surveillance
  • Chiens faisant leurs besoins sur les trottoirs, les voies publiques, les places piétonnières, plus largement " les espaces interdits aux chiens "…

Sachez par ailleurs que la mise en fourrière municipale d’un chien errant vous coûtera également 1 amende.

Avec les  2 emplacements déjà existants, un 3ème a été installé début Août 2012, pour emmener vos chiens assouvir leurs besoins :

• Parking des Visitandines
  • Passage des Marronniers
  • Derrière la salle des fêtes

Sinon, ayez le bon geste

Un nouveau "sani-crottes" est installé sur le parking des Visitandines, montée St Hippolyte

Lire l'article du Dauphiné Libéré.

Téléchargez les recommandations du Conseil Municipal d'Enfants.

Passeport biométrique et carte nationale d'identité

Passeport biométrique

La Mairie de Crémieu fait partie des 2000 communes habilitées par le ministère et équipées pour établir votre passeport biométrique.

Commencer vos démarches pour votre passeport biométrique ou votre carte d'identité

Mairie de Crémieu

Place de la Nation Charles de Gaulle - 38460 CREMIEU

Horaires habituels